Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

article - Le derby gob-gob tant attendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Hier se tenait le dernier match de la journée 6 opposant l'équipe gobeline du coach Spider Jérusalem, les Flying Pickles (FP) à son fan club coaché par le coach Bubar, les Flying Pickles Fan Club (FPFC).

Une rencontre attendu par les deux coachs depuis le début la ligue. Les fans gobelins désirant montrer à leurs idoles qu'ils savaient également infliger des sorties et marquer des touchdowns. Un match retarder par le coach Bubar qui ne retrouvait pas sa composition, ne pouvant la faire valider par les arbitres avant le début du match.

Le coach Spider J profita de ce laps de temps pour approcher l'arbitre et lui remettre une enveloppe. Le public commença à s'impatienter et s'enivrer en attendant l'entrée des deux équipes sur le terrain. Quand enfin les arbitres reçurent la compo du coach Bubar. Les tronçonneuses se firent entendre ainsi que les cris surexcités des fanatiques dans le couloir menant au terrain.

C'est sous un ciel dégagé que les équipes arrivèrent sur le terrain et se firent face, le FPFC les yeux pleins d'étoiles. Les cris des 11,000 spectateurs résonnèrent et la pièce retomba sur le coté face qu'avait choisi le coach Bubar, nous disant avant le match « celui qui remporte le toast gagne le match ». Il décida de recevoir et les FP se placèrent en position défensive. Les joueurs du FPFC prirent leurs position à leur tour. Le ballon s'envole et.....

…..alors que la balle plane, les barricades tombent et les 11,000 fans s'élancent sur le terrain, certainement mécontent d'avoir attendu et rendu nerveux par l'absorption de bloodweiser. Un gobelin tombe du coté des FP suivi de deux du coté adverse, puis le coach Bubar blêmit lorsqu'il voit son troll vaciller et tomber sous le poids des spectateurs, le coach Spider J se réjouit puis déchante alors qu'un de ses trolls s'écroulent à son tour. Après 21 strickers attrapés, le FPFC se lance à l'attaque.

Les deux équipes se bousculent lorsque un gob des FPFC envoie valser son adversaire direct lui enfonçant son casque dans la tête. Les brancardiers évacuent le corps, l'apothicaire regarde mais juge qu'un traumatisme crânien et un casque jusqu'au menton ne vaut pas la peine d'être soignée. Le laissant encore plus vulnérable qu'il ne l'était. Le bâton à ressort ramasse tranquillement le ballon et va se placer près de ses coéquipiers. C'est alors que dans un élan de vengeance, le barjot FP s'élance vers le gob fière de sa sortie, allume sa tronçonneuse, et le découpe littéralement en deux. Sur ce, les premières lignes joue à pousse-pousse-poussette, quand une bombe éclate sur le fanatique des FPFC qui s'écroule et se retrouve KO, quittant définitivement le match, la déflagration soufflant un autre gob qui s'affale, le cul au sol.

Un gob des FPFC hurle et fonce tête baissée sur le barjot, s'y reprend a deux fois pour lui mettre une mandale, mais c'était sans compter sur la capacité du barjot à manier sa tronço qui l'envoie cracher du sang pour le reste de la partie. Le barjot des FP n'en a pas fini et se dirige vers un adversaire, sa lame lui rase le visage, il reprend le contrôle mais frappe dans le vent devant son vis-a-vis. Un membre des FP s'approche d'un FPFC au sol, le piétine, l'envoyant comater quelque temps, et entend le sifflet de l arbitre qui l'expulse. Le gob regarde son coach, incrédule, pensant que l'arbitre était dans leur poche.

Le FPFC entame une remontée de terrain, poussant quelques adversaire, un troll court lourdement et sonne la tronçonneuse, libérant le bâton à ressort qui se retrouve près de son troll, rejoint par deux coéquipiers à quelques yards de la zone de touchdown. Alors qu'un troll des FP réussit l'exploit de se relever sans l'aide de personne, un FP fonce sur le porteur de balle et soutenu par un de ses potes, envoie le pogo sur le dos, mais entrainé dans sa chute il se retrouve face au ciel. Le ballon est au sol.


Le bâton à ressort se relève et récupère la balle, s'avance et se retrouve proche de la ligne d'en-but. Un gob des FPFC agresse un joueur, lui érafle l'épaulette et se fait soulever pour être expulser par l'arbitre. C'est au tour du deuxième troll des FP de se relever tout seul. Le bombardier, dernier défenseur, vient blitzer le bâton aidé d'un de ses potes et le repousse. Laissant le pogo à une case du touchdown.

Le pogo n'est plus qu'à une esquive du touchdown, il commence à bouger mais se rétame lamentablement dans la zone d'en-but lâchant la balle. Les FP voient là leur chance de récupérer le ballon et dans la précipitation, un gob se brise et se retrouve au sol lors d'un blocage hasardeux.

Le touchdown est toujours à porter des FPFC. La balle est à coté d'un adversaire. Un troll attaque un gob et finit à terre entrainement avec lui sa victime. Le bombardier FP se trouvant à coté du pogo qui n'a pas eu le temps de se relever l'agresse et le fait tomber dans les vapes. Le deuxième défenseur vient pour ramasser la balle qui lui échappe et qui se retrouve coller à la ligne tant convoitée.

La balle est au pied d'un FP, c'est maintenant que le numéro 15 des FPFC prend ses responsabilités et sort de la zone de tacle de son adversaire, ramasse la balle et échappe au petites mains vertes du bombardier, réussissant l'exploit d'ouvrir le score en cette fin de première mi-temps.

Les FPFC sont obligé de faire rentrer leur barjot et leur bombardier, pour ne pas être en sous effectif. De son coté, les FP voient leur tronçonneuse et leur bombardier écoper d'un carton rouge pour usage abusif d'arme sur un terrain de bloodbowl. A noter également, l'entrée en jeu du fanatique FP. Les deux équipes sont à 10 contre 10.
Les FPFC se placent, imités par les FP, le ballon part, une petite brise souffle éloignant le ballon de quelques yards des pieds du quarter back FP. Le fanatique FP ne perd pas de temps et commence à repousser un joueur avant de faire un jolie « ici, non là plutôt » totalement inutile. Un troll bloque de toute sa force un gobelin des FPFC, l'envoyant au cimetière, mais entrainer par son élan, finit à terre avec une moufle gobeline sur son poing droit.

Pendant ce temps, du coté des FPFC, on organise un contest entre arme pour savoir qui réussira son suicide le plus rapidement. Le barjot essaye de se scalper mais se heurte à son casque et le bombardier tente de rattraper sa bombe avec son chapeau, mais échoue avec la peau légèrement grillée. Le fanatique des FP se remet en mouvement et envoie son boulet en pleine tête du barjot FPFC qui se retrouve KO. Une prière au grand cornichon et la machine FP se met en marche, un gob ramasse la balle et se porte a hauteur d'un troll, lui tire sur le bras pour se faire lancer, le troll l'attrape, le porte a hauteur de sa tête et le gobe tout rond, recrachant un ballon fondu et plein de bave. L'arbitre siffle la fin de première mi temps avec un touchdown à l'avantage des FPFC.Le coach Spider J vient lui remémorer la petite enveloppe, mais s'entend répondre qu'il ne voit pas de quelle enveloppe il parle, et avec un grand sourire expulse le fanatique, qui n'aura joué que quelques minutes.


L'arbitre rappelle les deux équipes sur le terrain. Les sept FPFC placent leur défense alors que les huit FP leur font face. Aucune arme illégale ne se trouve sur le terrain, au plus grand damne des supporters qui hurlent leur mécontentement dans les tribunes. Et c'est parti, le ballon arrive dans le camp de FP qui se lance à l'attaque. Un gobelin de chaque coté mord le gazon.


Le troll des FP voit son petit donneur d'ordre partir vers l'adversaire, le journaliste dit au coach SpiderJ que son troll est maintenant seul pour aller attaquer, et d'un regard haineux lui dit que ce n'est pas son affaire, il n'a pas le temps d'appeler un deuxième gob que le troll se retrouve en train d'admirer un brin d'herbe. Il remotive ses troupes et sur l'insistance du public les FP décide de frapper fort. Un gob ramasse la balle et vient la transmettre à son coéquipier qui la prend et dit au troll de le lancer. Avec une précision peu commune, le gob arrive sur ses deux pieds à 7 yards du touchdown. Il s'élance, et en bout de course fait un dernier effort pour porter le ballon en touchdown. Un partout, tout est à refaire.

Nouvel engagement, et les deux équipes s'alignent, les FPFC mettant en place la tactique travailler à l'entrainement « l'attaque des sept cornichons ». Deux trolls se disputent violemment en première ligne, mais les deux monstres se retrouvent au sol.

Un troll des FP envoie son homologue au sol. Le troll qui était au sol se relève et blitz un gob, le repoussant de la ligne médiane. Un gob FP franchit le milieu de terrain, ramasse la balle dans une zone de tacle et s'éloigne en direction de l'en-but. Un gob des FPFC resté en défense vient heurter le porteur de balle et se retrouve au sol en compagnie de sa victime. La balle est à terre à coté d'un membre de FPFC.

Un gob des FP s'avance et éloigne le garde ballon l'envoyant sur le dos. Un troll repousse un gob pendant que le bruit des crampons heurtant une petite tête se fait entendre. L'arbitre se retourne et voit un FP massacrer un adversaire au sol. Nouveau carton rouge. La victime est emmené à l'infirmerie et bien que son diagnostic vitale ne soit pas engagé, il ne pourra pas jouer le prochain match. Un gob de FPFC se relève et échoue à ramasser le ballon.

Les FP peuvent porter le score à leur avantage. Un blitz est effectué sur le pogo des FPFC qui tentait de s'emparer de la balle. Un des FP ramasse le ballon et se porte tout proche du touchdown, il s'arrache pour scorer mais s'écroule sous le poids des crampes dans la zone de TD. L'équipe des FPFC à la réception se retrouve à défendre. Un troll renvoie un gob au vestiaire avec une commotion, libérant ainsi ses potes pour qu'ils puissent empêcher leurs adversaires de marquer. Un attroupement se créer dans le coin près de la tribune Est. Un FPFC ramasse le ballon et tente la passe pour éloigner le danger. La balle lui échappe des mains et finit dans le public, qui trop content d'avoir un tel combat engageant un troll et 6 gobelins renvoie mollement la balle près de la zone d'en-but pour voir la suite de cette affrontement. La balle est donc seule.

Un gob de FP sent son heure de gloire venir mais rate son ramassage de balle, laissant la balle vacante à ses pieds. Les FPFC se précipite sur lui et prenne le ballon, un troll vient protéger le porteur de balle. Les choses semble compromisent pour le FP.

Mais c'était sans compter sur la hargne d'un FP qui voyant ses potes entourant les porteurs de balle et ses soutiens, vient bravement contourner le troll pour frapper le porteur de balle. L'envoyant au sol, la balle n'a pas le temps de partir qu'elle se retrouve dans les mains du FPFC derrière lui. C'est au tour du pogo FPFC de se relevé et de repousser un FP qui gêner le porteur de balle. Se retrouvant à coté de son troll, il lui ordonne de le lancer, le troll le soulève et le propulse à ses pieds dans le gazon, la balle rebondit une fois et est attrapé par le troisième FPFC de la bande. Le coach Spider J désespére de voir son équipe récupérer la balle.

Les FP tente le tout pour le tout est blitz le porteur de balle adverse, qui tient bon sur ses jambes, se retrouvant dans le coin du terrain. Le public exulte. Un gob voyant un adversaire au sol s'écarte de son adversaire pour aller piétiner mais s'emmêle les jambes et se casse trois dents. Profitant de cette proximité avec ses supporters, les FPFC leur offre un FP à bagarrer, mais ne s'était pas aperçu que c'était des supporters adverses, le malheureux rentre en peu sonné en réserve. Dans un dernier effort, les FPFC éloigne la balle de leur zone d'en-but. C'est la fin du match, mais pour le fun un troll attaque son vis-à-vis et se retrouve entrainé dans sa chute, voyant des étoiles danser.

C'est la fin de ce derby de Rotomagus. Les deux équipes se séparant sur le score de un touchdown partout. Les FPFC content d'avoir montrer à leurs idoles qu'ils pouvaient les égaler, et le FP bien dégouté de n'avoir pu gagner contre son équipe de supporters.

Voir le profil de l'utilisateur
Tu nous fais ça pour chaque match? Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur
les matchs auxquels j'assiste, pourquoi pas...

Voir le profil de l'utilisateur
Ben je les lirai avec plaisir alors.
Pitêtre un poil long pour une lecture sur forum, mais c'est cool d'avoir un compte rendu des match.

Voir le profil de l'utilisateur
c'est clair que ca fait plaisir de voir un tel engouement médiatique autour des rencontres majeures de la ligue.
Un petit poil long, c'est vrai.
Perso et pour chipoter un peu, quitte à faire un résumé, je pense que t'aurais pu te passer des "un troll tape un gob" "un gob tape un gob" pour ne garder que le plus croustillant (surtout sans les noms, ca perd un peu de sa portée).
En tout cas, bon boulot.

(Aïe, je voulais te signaler le toss aussi, pour éviter les moqueries).

Voir le profil de l'utilisateur
manque les images aussi Very Happy

on signale toujours ce sur quoi on est pas content ^^

beau boulot !

Voir le profil de l'utilisateur
Bien sympa ce résumé !
On s'y croirait Wink

Reste à faire ça avec de vraies équipes jouées par de vrais coachs maintenant ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://normandiedragonscup.forumactif.com
Mécréant, sache que ce match a culminé à des sommets stratosphériques en termes de coaching et de stratégie, des hauteurs jamais atteintes ni mêmes entraperçues par l'homme.
Et quand je dis l'homme, je veux naturellement parler de l'humain.

De plus, étant le seul coach de cette ligue à avoir connu les affres de la défaite face à des gobelins, difficile de ne pas voir dans ce trait d'une ignominie sans commune mesure les fruits d'une frustration encore bien vivace.(Et encore, t'as pas encore joué contre le Fan Club, tawawartagueul').

Et c'est pas une séléction en équipe de france qui va changer quoi que ce soit. Pour rappel, même Mikael Madar ou Frederic Dehu ont eu droit à leur séléction en leur temps (sans doute juste avant la retraite, maintenant que j'y pense)...

En tout cas merci au journaliste pour son impartialité à toute épreuve (sauf sur ce p*tain de blitz de mon troll...)

Voir le profil de l'utilisateur
sa me trou cul

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum