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Le Clash des Avatars - animation prévue le Samedi soir

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Toutes les règles très bientôt ^^

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Le Clash des avatars est la nouveauté 2013. Prenez tous les avatars du NDC et mettez les sur un terrain de Blood Bowl dans des parties à 5 contre 5 !! Evidemment, chaque coach jouera SON avatar. Vous êtes donc en équipe de 5 et devrez affronter les autres équipes.

Tous les coachs présents au NDC joueront leur avatar, ce qui donne 40 coachs (soit 8 équipes).
3 matchs sont prévus pour une durée totale de Clash estimée à 1h30 - 2h de compétition acharnée (30 minutes par match).


Les coachs

Chaque coach joue son avatar : il le place, le déplace et jette les dés pour ses actions. S'il le désire, il peut suivre les conseils de ses équipiers mais au final il fait ce qu'il veut de son avatar sur le terrain. Le but étant quand même de gagner le match.

Idéalement, la figurine qui vous représentera sur le terrain sera en fonction de la force de son avatar (un minus pour un force 1 ou 2, un big guy pour un force 5...).


Le Terrain

Vous jouez sur un terrain de blood bowl normal mais sans les zones latérales. Cela vous fait un terrain de 7 cases de large et 26 cases de long.


Les règles

Elles sont étudiées pour rendre le ball control inutile et donc favoriser des parties vivantes et rapides. Le but est de marquer le plus vite possible.
La première équipe qui marque 2 TD gagne le match !!!!

Toutes les règles de Blood Bowl s'appliquent, sauf les suivantes qui sont modifiées par soucis de simplification :
- Pas de météo
- Pas d'évènement de coup d'envoi (blitz, rocher...)
- Il y a quand même un jet de dé (ou de pièce) pour savoir qui attaque en premier.
- Aucune relance d'équipe. Si un avatar a Chef, c'est lui qui choisit quand son équipe utilise la relance. Les chefs sont cumulables.
- A chaque coup d'envoi, l'équipe qui défend doit placer 1 joueur minimum sur la LoS
- Du fait du terrain pas très large, la dispersion du ballon se fait comme si chaque joueur utilisait 1D3 de dispersion et non 1D6 (si vous avez kick, vous pouvez utiliser 1D2)
- Un joueur qui attérit hors du terrain (y compris zones latérales)est placé en réserve et reviendra au drive suivant
- Un joueur KO est considéré comme sonné, sauf qu'il doit réussir un jet de 4+ pour se relever. Une réussite coûte quand même 3 points de mouvement.
- Un joueur qui régénère après une sortie est considéré comme KO
- Après un TD, tous les avatars reviennent sur le terrain (même les blessés-morts).

Et j'ajoute le petit plaisir suivant :
- Si un joueur a plus de 3 fois la force de son adversaire, il peut lancer 4 dés de blocage Very Happy 



Les vainqueurs du clash

Une victoire 2-0 donne 3 points.
Une victoire 2-1 donne 2 points.
Egalité : 0 point (cela n'arrive que si 2 équipes trainent et retardent la suite de la compétition).

Le premier match est tiré au hasard (avant le tirage des avatars). Puis le système de ronde suisse s'applique pour les deux matchs suivants.

A l'issue des 3 matchs, l'équipe avec le plus de points remporte le Clash des Avatars !
En cas d'égalité entre 2 équipes, elles joueront une finale.

Seuls les vainqueurs connaîtront la gloire et recevront un lot !

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génial Very Happy

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Yep, ça va envoyer Very Happy

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Monstrueux!

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c'est bon ça Twisted Evil 

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