Normandie Dragon's Cup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Normandie Dragon's Cup
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CRôC Bowl 2015 : Le Samedi 15 Août 2015 à Tulle (Corrèze)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kili flying circus



Salut à Tous !

Blood Bowl Corrèze vous invite à la deuxième édition du CRôC Bowl le samedi 15 Août 2015 à Tulle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le tournoi de Blood Bowl corrézien se tiendra cette année encore lors de la Convention liste en Corrèze qui se déroulera les 15 & 16 Août 2015 à Tulle.

Le couple le plus glamour de Tulle vous accueillera au son de "Vas-y François, c'est Bon, Bon, Bon !!" de Francky Vincent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hein ?
Vous vous en foutez ?
Vous voulez du sang, des blocks et des agressions ?
Ok.

Le tournoi se déroulera sur une journée le Samedi 15 Août 2015 à partir de 8h30 à la Salle Latreille de Tulle (Centre ville)

♦ REGLES ♦

Le Crôc Bowl 2015 utilisera les dernières règles officielles présentées dans le LRB6, à l’exception des amendements suivants:

La règle de Procédure Illégale ne sera pas appliquée, ni celle des 4 minutes par tour. Prenez cependant en compte qu’il pourra vous être attribué un certain nombre de minutes pour terminer votre partie si vous êtes en retard.
Les coachs bénéficient d’1 100 000 pièces d’or pour créer leur équipe de départ. Il devra comprendre au moins 11 joueurs, comme prévu dans les règles.

Les primes de match ne sont pas autorisées, sauf pour les équipes du 3e tiers, qui peuvent acheter des Pots de vin, un Cuistot Halfling et des Champions. Leurs prix sont ceux indiqués dans la section Primes de match du LRB6.

Les Champions (pour les équipes du 3e tiers, les autres n’y ayant pas droit) sont pris en compte dans le nombre minimum de 11 joueurs par équipe. Si les deux équipes s’affrontant ont enrôlé le même champion, il a exceptionnellement le droit d’être aligné en même temps par les deux coachs.

Les Points d’Expérience ne sont pas pris en compte.
Toutes les blessures subies (y compris les morts) sont annulées entre les matchs. Ainsi, les diminutions de caractéristiques ne sont pas prises en compte pour les matchs suivants.
Les progressions des joueurs ne sont pas comptabilisées dans la Valeur d’Equipe. Ainsi, la VE des équipes reste à 1 100 000 pièces d’or du début à la fin du tournoi.

Les équipes Pacte du Chaos, Bas-Fonds et Slanns sont autorisées. Les équipes alternatives comme les Démons de Khorne ne le sont pas.

♦ CHOIX DES COMPETENCES ♦

Le nombre de compétences additionnelles dépend des équipes.

TIERS 1

Amazones, Elfes Noirs, Elfes Sylvains, Hommes-Lézards, Mort-Vivants, Nains, Nains du Chaos, Nordiques, Orques, Skavens

TIERS 2

Chaos, Elfes, Hauts Elfes, Humains, Khemris, Nécromantiques, Nurgle, Pacte du Chaos, Slann

TIERS 3

Bas-Fonds, Halflings, Goblins, Ogres, Vampires

Les compétences additionnelles sont ainsi réparties:

TIERS 1
3 compétences simples

TIERS 2
3 compétences simples+ 1 compétence double

TIERS 3
4 compétences simples+ 1 compétence double
N’oubliez pas que les équipes du 3e Tiers ont également accès aux Pots de Vin, au Cuistot Halfling et aux Champions, comme précisé auparavant.

Un joueur ne peut gagner plus d’1 compétence additionnelle.

Toutes les compétences doivent être indiquées sur la feuille d’équipe papier fournie aux organisateurs lors de l’enregistrement du samedi matin.

L’association ne disposant pas de beaucoup de matériel, n’hésitez pas à emmener vos terrains/dés/gabarits préférés.

La journée se déroulera selon une chronologie qui devrait s’approcher autant que possible du schéma suivant :
08h30 : ouverture des portes, petit café et vérification des feuilles d’équipes,
09h30-12h00 : premier match,
12h00-13h30 : repas (un snack vous sera proposé dans l’enceinte du festival),
13h30-16h00 : second match,
16h30-19h00 : troisième et dernier match, suivi des résultats.

♦ SEQUENCE DE MATCH ♦

La séquence de match se déroule comme suit:

1) AVANT MATCH ET INTRODUCTION.

Décidez ce que vous considérez comme un “dé cassé” (il est recommandé de considérer que tout dé qui n’est pas à plat sur la table ou le plateau de jeu est cassé pour éviter toute incompréhension. Mais ce qui compte c’est que vous vous mettiez d’accord entre coachs).

Présentez au coach adverse votre feuille d’équipe papier et vos figurines.

Précisez quelles figurines représentent quel type de joueurs (bloqueurs, lanceurs, receveurs etc) et quels joueurs ont quelles compétences.

Examinez la feuille d’équipe papier du coach adverse et vérifiez qu’elle respecte bien les règles.

Appelez un arbitre en cas de désaccord avant même le début du match.

Déterminez le nombre de supporters et la Fame en notant bien le résultat.

2) MATCH.

Jetez les dés pour la météo.

Jetez les dés pour savoir qui choisit l’engagement (de botter ou de recevoir).

Tour de l’équipe qui a reçu…

Tour de l’équipe qui a botté… Etc…

3) POINTS ET CLASSEMENTS.

Victoire: 1 point

Nul: 1/2 point

Défaite: 0 point

En cas d’égalité, les coachs seront départagés en comparant le différentiel TD + différentiel Sorties sur l’ensemble du tournoi.


Les inscriptions sont ouvertes sur bloodbowlcorreze.com

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ok, d'accord, on s'y prend à la bourre, je suis d'accord avec vous, mais ce sera avec grand plaisir qu'on vous écrasera sous nos comp' Châtaigne !

A bientôt.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum