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Le Clash des Avatars

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1 Le Clash des Avatars le Jeu 22 Sep - 0:49

Le Clash des Avatars revient dans une version boostée et pleine d’adrénaline !!

La participation au clash n’est pas obligatoire. Il aura lieu le samedi soir.

Prenez tous les avatars du NDC et mettez-les sur un terrain de Blood Bowl dans des parties à 3 contre 3 !! Evidemment, chaque coach jouera SON avatar. Vous êtes donc en équipe de 3 et devrez affronter les autres équipes. Les équipes de 3 seront constituées lors du NDC et vous pourrez vous regrouper par affinité (ligue, taille, talent…)

Cette année, les statistiques des avatars seront assez homogènes (force 1 à 3 maximum) pour permettre des parties équilibrées.


Les coachs

Chaque coach joue son avatar : il le place, le déplace et jette les dés pour ses actions. S'il le désire, il peut suivre les conseils de ses équipiers mais au final il fait ce qu'il veut de son avatar sur le terrain. Le but étant quand même de gagner le match.

Idéalement, la figurine qui vous représentera sur le terrain sera en fonction de la force ou de l’agilité de son avatar (un minus pour un FO 1 ou 2, un elfe pour un AG4...).
Les compétences supplémentaires gagnées par les avatars lors des premiers matchs du NDC sont conservées pour le Clash des Avatars.


Le Terrain

Vous jouez sur un terrain de Blood Bowl normal mais sans les zones latérales. Cela vous fait un terrain de 7 cases de large et 26 cases de long. Considérez que les zones latérales et la zone derrière l’en-but sont des murs infranchissables.


Les règles

Elles sont étudiées pour rendre le ball control inutile et donc favoriser des parties vivantes et rapides. Le but est de marquer le plus vite possible.
La première équipe qui marque 1 TD gagne le match !!!!

Toutes les règles de Blood Bowl s'appliquent, sauf les suivantes qui sont modifiées par soucis de simplification :

- Pas de météo
- Pas d'évènement de coup d'envoi (blitz, rocher...)
- Il y a quand même un jet de dé (ou de pièce) pour savoir qui joue en premier.
- Une partie dure 16 tours maximum, soit 8 tours par équipe.
- A chaque coup d'envoi, chaque joueur place son avatar dans son en-but.
- Au coup d’envoi, le joueur le plus âgée des 2 équipes place le ballon sur la case de son choix sur sa loss ou la loss adverse puis lance un dé de dispersion. Si vous me demandez pourquoi, je vous réponds « l’expérience ».
- Un joueur KO, blessé ou mort est considéré comme sonné. Bref, dès que l’armure passe, l’avatar est sonné.
- Aucune relance d'équipe. Si un avatar a Chef, c'est lui qui choisit quand son équipe utilise la relance. Les chefs sont cumulables.
- Un joueur qui est poussé hors du terrain est fracassé contre le mur et tombe sur place. S’il tenait le ballon, effectuez un jet identique au renvoi du public mais avec une distance d’1D3 et non 1D6.
- En cas de doute pendant la partie, la décision de l’organisateur fera foi.
- Après un TD ou la fin des 8 tours, la partie s’arrête. Une partie durera 10 à 15 minutes en moyenne.


Les vainqueurs du clash

Chaque équipe fait autant de partie qu’elle le désire, tant qu’elle trouve des adversaires.
Les revanches sont autorisées mais il faudra alors recommencer la partie du début (au tour 1).
Idéalement, il faut rencontrer le plus d’adversaires différents possible.
L’organisateur décidera à quel moment les matchs s’arrêtent puis, en fonction des points par équipe et de la motivation de chacun, lancera la finale ou des PO avec match par élimination directe.
La durée totale du clash des avatars est estimée à 1h30 – 2h maxi.

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