Normandie Dragon's Cup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Normandie Dragon's Cup
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dis Papa, c’était quoi le NDC ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nathaniël


Admin

Mes chers enfants,

Le NDC (pour Normandie Dragon’s Cup) était un tournoi de Blood Bowl organisé par l’association Les Dragons Solidaires basée près de Rouen.

La première édition a eu lieu en 2004 dans une salle des fêtes (de même pour les deux éditions suivantes), orchestrée par White, Jarjarus, Bellenthan…

La 4è édition, organisée par White, atterri au gîte du Panorama : un gîte magnifique avec tout le confort nécessaire et un panorama exceptionnel.

A partir de la 5è édition en 2009, Nathaniël (c’est moi) prend en charge de l’orga et ne quittera pas cette fonction pendant 10 éditions, de 2009 à 2020.

Après tant d'année, le format était bien rôdé :
(Attention, c'est le moment où je me lance des fleurs flower )
- Un lieu vraiment magique. Le gîte permet d'avoir un confort au top (des lits, 8 douches pour 36 personnes !!), tout le monde sur place (idéal pour les soirées jeux) et le panorama est exceptionnel
- Des repas excellents préparés par un traiteur que je remercie. Bon point aussi pour le petit déjeuner le plus copieux du circuit
- Des co-orgas magistraux. Certains éphémères (Buck's, Darkstorm, Willem...) et d'autres plus constants (Bromain, 9-3) avec un remerciement appuyé à Ghorgh, co-orga pendant les 10 éditions à mes côtés Cool
- Des avatars au top. Le système est bien pensé pour s'amuser et ne pas trop perturber les parties et la méta. Et un clash des avatars très sympa pour voir le jeu (un peu) autrement
- Des soirées jeux mémorables, je pense notamment aux soirées de jeux vidéos rétro avec par exemple un Worms d'anthologie
- Des attentions constantes pour assurer le bien être de tous les participants
- Une météo souvent favorable grâce à un choix de dates particulièrement judicieux (et une bonne dose de chance surtout ^^)
- Un concert pour la première édition en 2004 et pour la dernière édition en 2020. La boucle est bouclée.

Je souhaite remercier tous les participants de toutes les éditions de nous avoir fait confiance ainsi que tous les co-orgas d’avoir pris le temps de m’aider.

J’ai passé énormément de temps à organiser chaque édition (cela se compte en centaines d’heures par édition) mais le bonheur reçu en échange en valait largement la peine !!! J’ai vécu tellement de bons moments à vos côtés !!!

Evidemment, tout cela va me manquer.

Mais je n’ai aucun regret à stopper l’organisation de ce tournoi. 10 éditions organisées, c’est déjà beau. Je suis fier du chemin parcouru.

On se croisera à d’autres tournois.
Bloodbowlistiquement,
Nathaniël

https://normandiedragonscup.forumactif.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum